Alex et Julie en Vadrouille
19 mars 2007

Au paradis de Koh Tao....

Voila huit jours que nous sommes dans la baie d'Ao Leuk sur l'ile de Koh Tao. On s'y sent tellement bien et c’est tellement tranquille qu'on a decide de rester plus longtemps. On vit avec plein de betes dont des araignees que Julie extermine a la moindre...
3 avril 2007

Que de jolies choses

Quelques fleurs La vegetation Bamboo Tot le matin, la brume sur la foret. Coucher de soleil De nombreuses plantes epiphytes (qui vivent fixees sur les arbres). Figuier etrangleur ? Une grosse liane comme on revait d'en voir ! De nombreuses lianes au dessus...

Snorkelling et plongee

Comme promis quelques photo du snorkelling a Ko Tao: Et maintenant sur Ko Lipe: Un poisson clown au bout du doigt de Julie. Il venait nous voir tres pres devant le masque. Tres bon moment. Alex a aussi fait de la plongee et il avait oublie a quel point...
16 avril 2007

Deux jours sur le Mekong

Apres avoir passe la frontiere Thailande-Laos, nous avons descendu le Mekong pendant deux jours dans un bateau aux bancs en bois et plein a craquer. On a pu apprecier la vie du fleuve et de jolis paysages meme si en arrivant a Pakbeng le premier soir,...
5 mai 2007

Ventiane, capitale du Laos

Nous voici donc a Ventiane et ce n'est pas desagreable de retrouver une grande ville de temps en temps. Surtout que Ventiane est assez agreable car pas de buldings et calme. On a meme trouve de vrais boulangeries avec de delicieux pains au chocolats et...

Nous avons fait un trek d'une journee sur le plateau des Boloven proche de Pakse. C'est la qu'une grande partie du cafe du Laos est produit. En effet la majeure partie (90 %) est exportee vers les pays frontaliers du Laos (Vietnam, Cambodge et Thailande)....
5 mai 2007

3 jours de trek autour de Muang Sing

Decides a prendre notre revanche sur le Myanmar, nous voila partis pour trois jours dans les montagnes au milieu des tribus Akha. Mais cette fois ci on s'est mieux renseignes sur la difficulte et surtout on est parti que tout les deux afin de marcher...

Apres six semaines passees au Laos, nous voila parti direction le Cambodge avec un souvenir particulier que Julie a absolument voulu ramener. Alex lui a propose des bijoux, des tissus mais non elle voulait son : ... beau balais fait main !! Un petit cabanon...
29 juin 2007

Busan, le marche aux poissons

Nous voila tout au sud de la Coree, dans la ville qui est le quatrieme port mondial. C'est une grande ville (un mini Seoul) avec metro et centres commerciaux. L'attraction principale est le plus grand marche aux poissons de Coree ou l'on trouve de tout,...
28 juin 2007

Gyeonju, le Mont Namsan

Le Mont Namsan se trouve au centre d'un parc tres proche de Gyeonju. On avait plusieurs cartes avec nous mais on a quand meme reussi a se pommer et on a ete rapatrie par un groupe de grands peres coreens jusqu'a un arret de bus. Toutes les cartes sont...
8 août 2007

Barichara, les terres chaudes

Pour boucler la boucle en Colombie, nous revenons dans les montagnes au Nord-Ouest de Bogota, en terres chaudes comme ils disent. Nous avons la chance d'aller dans une maison de campagne, des parents de Juana, qui se trouve a 20 minutes en 4X4 du petit...
20 juillet 2007

Amazonie, le parc naturel de Amacayacu

Et oui! Nous voila partis pour accomplir un reve, aller en Amazonie! Il n´y a pas le choix, on ne peut y aller qu´en avion. Nous avons atteri dans une petite ville au milieu de l´Amazonie, Leticia, avant de prendre un petit bateau sur le fameux fleuve...
12 mars 2007

De retour a Bangkok

On n'est pas reste longtemps. Juste le temps de voir les serpents quand on est alle se faire vacciner et une journee de shopping dans Siam Square, un ensemble de big magasins. On ne pouvait pas louper le coup du python... Ensuite depart pour les iles....

Barbalex et Babulie etaient si fatigues et tristes du resultat des elections qu'ils n'ont pas voulu sortir de leur chambre. Donc nous sommes barballe nous barbamuser seuls au Bouddha parc pres de Ventiane. Un endroit Barbaxtraordinaire avec des centaines...
16 février 2007

Mingun

Nous sommes egalement alles voir la cite de Mingun mais seuls cette fois. Apres la traversee en bateau de l'Ayeyarwady, fleuve longeant Mandalay, decouverte des vestiges gigantesques d'un temple inacheve. Un morceau du temple gigantesque et fissure par...

Nous finissons le Cambodge a Siem Reap pour la visite du site des temples d'Angkor. La ville s'est vraiment developpee autour du tourisme et il y a un nombre de tuk-tuk impressionant. D'ailleurs on dit meme qu'il y a plus de GH que de temples a Angkor....
16 avril 2007

Nouvel an Lao, la fete de l'eau !

Le nouvel an lao est l'occasion pour les Laotiens de s'arroser a coup de bassines d'eau dans la tete. Bien sur on ne fait pas exception a la regle et depuis trois jours c'est difficile de sortir dans la rue sans se faire mouiller, c'est meme impossible...

Bonjour a tous, desole pour ce retard de news mais on n'a pas eu internet depuis un bon moment mais nous revoila enfin !! Pour la premiere enigme et bien bravo car nous on pensait que ca allait etre difficile mais apparemment non. Ce sont bien les cheveux...

Apres la capitale et ses boulangeries succulentes nous voila repartis vers Pakse, dans le sud du Laos. Une ville proche du plateau des Boloven. Curiosite de Pakse...("Voitures a louer et touristes"). Ici ca traine pas !! (d'ailleurs c'est pour cela qu'on...
22 juin 2007

Gyeonju, le parc des tumuli

Gyeonju se situe au Sud-Est de la Coree du Sud. Gyeonju etait la capitale de l'ancienne dynastie Silla (57 av JC). Un site tres touristique meme pour les Coreens. Le parc des tumuli renferme 23 tombeaux de souverains de Silla et de leurs familles. Un...
29 juin 2007

Mokpo, le mont Yudalsan

Toujours au sud de la Coree mais a l'Ouest au bord de la mer Jaune. On pensait trouver une petite ville tranquille d'apres le guide mais depuis 3 ans ca a bien change. Tout un nouveau quartier avec des barres d'immeubles a ete construit. On loge vers...

Avant d'atteindre la capitale, un court arret a Kratie afin d'apercevoir le fameux dauphin d'eau douce de l'Irrawaddy qui est une espece menacee. Il reste des specimens au Myanmar pres de Mingun et dans les 4000 iles. A kratie, ils seraient au nombre...
22 juin 2007

Danyang, le parc national de Sobaeksan

Pour notre dernier jour, un petit tour dans le parc afin de gravir le sommet du Birobong (1439 m). 1000 m de denivele sur 6 km ce qui fait des petites montees tres sympathiques au milieu des cailloux et le long d'une riviere. Endroit magnifique et paisible...
8 août 2007

Le parc naturel de Tayrona, au pied de la Sierra Nevada

Apres le desert, nous partons pour un lieu beaucoup plus humide, Tayrona. C'est l'endroit ou il existe les plus hautes montagnes proches de la mer. Un paradis pour les scientifiques avec la foret tropicale et les plages juste a cote. Nous avons dormi...
8 juillet 2007

Bogota, Ola la Colombia!

Voila trois jours que nous sommes arrives a Bogota et tout se passe bien. Le voyage s'est tres bien passe mis a part le passage aux USA comme vous pouvez l'imaginer. Ils ont fouille les sacs de soute de Julie et on a perdu quelques affaires comme le balais...