Alex et Julie en Vadrouille

Alors merci d'avoir joue le jeu avec cette derniere photo. De nombreuses reponses mais une seule de juste, bravo a Dark (un homme tres cultive !!!!). C'est donc le cul enorme d'une ruine de Chinthe, animal mi-lion mi-dragon qui garde l'entree des temples...
2 février 2007

Balade dans Bangkok

Nous sommes alles faire nos vaccins contre la " Janapase Ancephalosis " et malgre les indications de David, on a pedale dans la semoule pour trouver la ferme aux serpents (centre de recherche de la croix rouge contre les venins de serpents). Du coup on...
31 janvier 2007

Premiers pas a Bangkok...

Apres un long voyage (16h d'avion quand meme), de magnifiques paysages et de la cuisine coreenne, nous voici arrives a bonne destination. Les cotes de Coree du sud proches de Seoul. Coucher de soleil au depart de Seoul. Arrivee a Bangkok a 23h. Taxi meter...
9 février 2007

Min-gala-ba du Myanmar !!!

Bonjour du Myanmar Nous voila a Yangon depuis trois jours et quel changement par rapport a Bangkok. Nous sommes dans une petite Guest House a la facade verte proche du centre ville ou la vie s'ecoule tranquillement. Toutefois chaque passage d'un camion...

Pour Elvis mais cette fois ci un super leve de soleil a Kalaw ou il fait plus frais, l'air de la montagne est meilleur. Petite balade et recherche d'un trek de 3 jours pour rejoindre le lac Inle. Nous rencontrons un Allemand et decidons de partir avec...

On est triste de partir du lac Inle et un voyage en bus de 18h s'annonce. Malheureusement le bus arrive deja avec 2h de retard... On se dit tanpis, c'est le Myanmar ! 3h plus tard, nous voila arretes au milieu de nulle part pour panne mecanique. Notre...
30 mai 2007

Les temples d'Angkor, Ta Prohm

Nous pensons que celui la restera le plus impressionant pour nous. Un temple livre a la jungle et detruit par de gigantesques arbres (des fromagers). On se croirait dans un decor de film et il y a une ambiance particuliere avec tout ses reflets verts...
16 avril 2007

Luang Prabang

Nous voila a Luang Prabang, classee patrimoine mondial par l'UNESCO et ville aux 32 temples. Nous nous sommes installes a ColdRiver GH que nous avaient conseille David et Laure. On y est tres bien, bananes a volonte, eau gratuite et entoures d'une famille...
25 juillet 2007

Pereira, vallee de Cocora

Nous avons passe deux jours a Pereira, ville au milieu des Andes. Nous profitons d'etre loges chez Cielo, la maman de Valentina (une colombienne qui vit a Dijon - Si si si ! - et que nous avons rencontre a Bogota pendant ses vacances) pour visiter la...
29 mai 2007

Les 4000 iles, Don Khon

Nous voila descendu encore plus bas, a un "g" de moins..ha ha ha (l'humour d'Alex), et tres proche du Cambodge sur une toute petite ile de 5 km de long et en dessous d'une autre petite, Don Det, qui est plus animee. Nous sommes arrives par bateau et nous...
26 juillet 2007

Cartagena

Apres un voyage eprouvant de 18 heures de bus, nous voici arrives a la cote colombienne, au bord de la mer des Caraibes. Inutile de vous dire que les temperatures ont change et que nous regrettons le frais des montagnes.Cartagene est une ancienne ville...
2 août 2007

Reponses aux enigmes...

Il y a des reponses mais pas toujours les bonnes. On peut dire que tonino n'est pas trop mauvais. Par contre Ante avec sa carapace de tatou est vraiment tres loin. Bon pour la photo du jardin botanique, c'est bien le tronc d'une plante et plus particulierement...
7 août 2007

Le desert de la Guajira

Apres la magnifique ville de Cartagena, nous voila parti pour un endroit toujours aussi chaud et etonnant, le desert. Nous avons rejoint la-bas Valentina et une amie a elle. Un trajet pour la premiere fois sans guide car cet endroit n'existe pas dans...
1 juillet 2007

Mokpo, la parc national de Wolchulsan

Le mauvais temps s'est leve pour une journee ce qui nous a permis d'aller visiter le plus petit parc national de Coree (42 km2). Il se trouve a une heure de bus de Mokpo et c'est peut-etre le plus petit mais l'un des plus impressionant et vertigineux...
23 juillet 2007

Amacayacu, les dauphins de l'Amazone

Un petit tour en bateau pour aller observer les dauphins. Il y en a deux sortes, les gris que tout le monde connait et les roses qui sont spécifiques de l'Amazonie. Difficile de prendre des photos car ils ne posent pas pour nous et pour les roses on ne...
26 juillet 2007

Pereira, la Florida

Nous sommes alles nous balader a la Florida, un petit village typique a une heure en bus de Pereira, dans les montagnes. Endroit recommande par Valentina et a inscrire dans le guide. Une vue au bord du village. Nous sommes alles nous balader autour du...
7 août 2007

Le desert de la Guajira, les plages

La plage doree Le premier jour nous sommes alles nous promener dans le desert jusqu'a la plage doree en passant par le phare. La route menant au phare. C'est sur y a pas d'ombre. Le vent souffle tres fort jour et nuit. Julie en plein vent a la pointe...
3 juillet 2007

Reponse aux devinettes...

He bien on voit que certains sont devenus des mordus de devinettes. De plus les bonnes reponses fuses. Nous qui croyons vous poser des colles !!! Par contre on sent bien que c'est les vacances car on a remarque que le nombre de commentaires diminuait...
22 juin 2007

Danyang, les temples de Guinsa

Nous sommes alles faire un tour dans le siege de la secte bouddhiste Cheontae au coeur des montagnes. Ils s'appuient sur l'interpretation du sutra du Lotus de Jija Daesa, un moine chinois. Une trentaine de temples sont construit a flanc de falaise le...
29 mai 2007

Les 4000 iles, Don Khong

Descente dans l'extremite sud du Laos au milieu d'un dedale d'iles sur le Mekong. C'est d'ailleurs ici que le fleuve atteind sa plus grande largeur pendant la saison des pluies, 14 km. Tout d'abord un arret sur la plus grande des iles et la moins visitee...
20 juillet 2007

Gachancipa, petit village au nord de Bogota

Les parents de Juana possedent un terrain avec un cabanon pres de ce village et par chance son papa nous y a emmene pour une journee (c'etait un dimanche). Nous avons deguste un poulet du village accompagne de patates et d'avocat. On a eu une journee...
5 février 2007

Et oui, on l'a fait...

La visite du zoo de Dusit. Dans le guide, ce zoo est dans la partie "enfants" mais quand on veut autre chose que des voitures et du beton, on cherche de la verdure... Et il y en a peu a Bangkok ! Bien sur nous avons tout de meme fait tout le chemin jusqu'au...

Depart demain pour le Myanmar

Nous prenons l'avion demain pour le Myanmar (Birmanie) et nous revenons le 5 mars a Bangkok. Nous ne savons pas si nous aurons souvent acces a internet, alors ne vous inquietez pas si nous donnons moins souvent de nos nouvelles. Pour ces derniers jours...

C'est un endroit vraiment calme et sympa. Apres le trek on a apprecie notre super hotel et pour nous remettre de ces efforts on est alles essayer un massage birman traditionnel. Ca fout les boules et tout craque, des doigts de pieds a la nuque. Julie...

Nous voila sur une ile paradisiaque. Pour la premiere on a galere pour trouver de quoi dormir car tout etait complet. Finalement on etait sur la plage dans une petite chambre sur la cote principale de Sai ree beach. Pas trop pour nous car c'est surtout...